Nous choisir, c'est la garantie d'une qualité de service à un juste prix...

vente ou location ?
Demandez votre
devis gratuit

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Votre diagnostiqueur immobilier au COEUR du MEDOC

LA LOI BOUTIN

Contrairement à sa consœur loi Carrez, le diagnostic loi Boutin ne concerne que les biens immobiliers à usages d’habitations principales ou mixtes (professionnel/habitation), loués non meublés.

Sont exclus les locations meublées saisonnières et les résidences secondaires.

La loi, mise en application depuis 25 mars 2009, n’impose pas que ce mesurage soit réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Toutefois, il est préférable que ce soit le cas pour vous protéger des erreurs éventuelles de mesurage.

En effet, si la surface habitable relevée est inférieure de 5 % de la réalité, le locataire peut demander une réduction du loyer, et ce, dans la première année de la location.

Ce mesurage précis, est calculé en tenant compte de la surface au plancher moins un certain nombre de surfaces d’occupation des sols (murs, cloisons etc.) et certaines surfaces non habitables (balcons, terrasses, combles non aménagées, greniers, garage etc.).

Elle ne concerne pas non plus les pièces dont la hauteur est inférieure à 1 mètre 80 cm.

Nos diagnostiqueurs immobiliers sont équipés d’un télémètre laser précis au millimètre près.

Si vous mettez votre bien immobilier en location, vous aurez un certain nombre de diagnostics immobiliers obligatoires à faire exécuter par des diagnostiqueurs immobiliers certifiés et agréés, autant inclure celui du mesurage Loi Boutin dans votre projet.  

DPE Soulac-sur-Mer